changer ses éproms
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changer ses éproms
Tout d'abord le boîtier est identique physiquement pour toutes les phases.
Vous avez 2 eproms dans ce boîtier :
· une eprom d'injection gérant le temps d'injection, le retard/avance à l'allumage et le rupteur.
· une eprom pour le turbo gérant la pression du turbo par le biais de l'électrovanne Pierburg.
Numéro de boitier par phase:
261203099 ph1 94 à 95
261203841 ph2 fin 95 à 96
261204159 ph3 97 à 99
Pour le démontage vous aurez besoin d':
une clef à pipe de 13 pour démonter les essuies glace.
un tournevis cruciforme pour démonter le cache essuie-glace.
une clef à pipe de 10 pour enlever le boîtier de la voiture.
une clef torx de 15.
une petite pince à bec.
1 ou 2 petit(s) tournevis plat(s) pour enlever les eproms de leur support.
L'emplacement du boîtier une fois le cache essuie-glace démonter on enlève la fiche en désaccouplant le locker métallique et on vire la durite
de prise de pression.
On ouvre.
On dépose le cache en mika.
On enlève l’agrafe en passant un petit tournevis plat de chaque côté pour la d'éclipser et on la retire.
On enlève les clips à l'arrière.
On écrase l'ergot blanc avec la pince à bec et on tire légèrement la plaque supérieur vers le haut.
Maintenant on fait coulisser la plaque supérieure vers l’extérieur du boîtier.
Et on ouvre le boîtier en deux.
On enlève les caches des eproms.
On fait bien attention au sens des encoches des supports qui doivent coïncider avec les encoches des eproms
et voilà:
eprom d'injection en haut
eprom turbo en bas
Reste plus qu'à tout remonter
tchauvi- Messages : 26
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 38
Localisation : dans ma GT
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