fiabiliser sa GT
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fiabiliser sa GT
Bonjour à tous !
Pour commencer avant de parler de grosse prépa à 240 ou 300 ch, il y a des a des petites choses à faire peu couteuse !
Vous le savez peut être pas mais d'origine la Punto GT tourne légèrement trop pauvre, donc pour enrichir facilement il suffit de changer la puce injection d'origine par une puce Giwasa qui coûte dans les 40€.
A savoir : les Giwasa fournissent les deux puces Injection et Turbo !
Deuxième point, on peut modifier l'échangeur d'origine pour le mettre en meilleur place en façade du moteur et non pas sur le côté.
Modification de la boite à air d'origine ou remplacement par une BMC :
Pour la boite à air d'origine il faut l'ouvrir sur l'avant en découpant une fente de 5cm de haut sur 20cm de large.
Boucher l'entrée d'air sur le côté gauche. Puis n'oubliez pas de remplacer le filtre à air par un filtre K&N ou tout autre filtre "sport".
Pour optimiser cette manipulation vous pouvez faire une découpe sur le capot avant sur la partie "calandre" à droite du sigle Fiat et y mettre une prise d'air de la Cinquecento.
Question richesse moteur la punto GT tourne trop pauvre et pour y remédier beaucoup de gens monte un régulateur de pression d'essence de 3,5bar au lieu de 3bar , ensuite les injecteurs d'origines qui ont un débit de 240ccm sont remplacés par des injecteurs plus gros appelé "G60" (280.150.905 qui ont un débit de 250ccm à 264ccm sous 3 bars) pour préparation soft et (280.150.450 qui ont eux un débit de 335ccm a 347ccm sous 3 bar) pour plus grosse préparation suivant le stade de préparation :-p
Pour commencer avant de parler de grosse prépa à 240 ou 300 ch, il y a des a des petites choses à faire peu couteuse !
Vous le savez peut être pas mais d'origine la Punto GT tourne légèrement trop pauvre, donc pour enrichir facilement il suffit de changer la puce injection d'origine par une puce Giwasa qui coûte dans les 40€.
A savoir : les Giwasa fournissent les deux puces Injection et Turbo !
Deuxième point, on peut modifier l'échangeur d'origine pour le mettre en meilleur place en façade du moteur et non pas sur le côté.
Modification de la boite à air d'origine ou remplacement par une BMC :
Pour la boite à air d'origine il faut l'ouvrir sur l'avant en découpant une fente de 5cm de haut sur 20cm de large.
Boucher l'entrée d'air sur le côté gauche. Puis n'oubliez pas de remplacer le filtre à air par un filtre K&N ou tout autre filtre "sport".
Pour optimiser cette manipulation vous pouvez faire une découpe sur le capot avant sur la partie "calandre" à droite du sigle Fiat et y mettre une prise d'air de la Cinquecento.
Question richesse moteur la punto GT tourne trop pauvre et pour y remédier beaucoup de gens monte un régulateur de pression d'essence de 3,5bar au lieu de 3bar , ensuite les injecteurs d'origines qui ont un débit de 240ccm sont remplacés par des injecteurs plus gros appelé "G60" (280.150.905 qui ont un débit de 250ccm à 264ccm sous 3 bars) pour préparation soft et (280.150.450 qui ont eux un débit de 335ccm a 347ccm sous 3 bar) pour plus grosse préparation suivant le stade de préparation :-p
tchauvi- Messages : 26
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 38
Localisation : dans ma GT
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